PENSÉE DU JOUR

« Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.»

1 Co 3:10

TOURNÉE DANS LES ÉGLISES

Publié le 1 mars 2018

2018 est une année spéciale dans la vie de la Fondation Chrétienne Évangélique d'Entraide car elle marque sa dixième année d'existence. Les préparatifs en vue de la commémoration d'un tel évenement sont en cours à la fondation.

Promouvoir la FONCEE à travers les églises chrétiennes de Montréal fait partie des objectifs que s'est fixée la fondation pour l'année 2018.

Voici plus bas un résumé des visites effectuées à date.


RENCONTRE AVEC L'AHEEP

Publié le 17 mars 2018

Pour la deuxième fois en moins d'un mois, la Fondation Chrétienne Évangélique d'Entraide a eu l'occasion de parler de sa mission à l'Église Évangélique Philadelphie (EEP) cette fois-ci dans le cadre d'une soirée de partage organisée par l'Association des Hommes (AHEEP), hier le vendredi 16 mars 2018 à 20:00.

La FONCEE s'était faite représentée par sa présidente, Mme. Magdala Castin sur la photo, qui était accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs.

Si la semaine dernière, l'assistance était composée majoritairement de jeunes. A cette rencontre, la FONCEE partageait ses idées avec un public qui était beaucoup plus avancé en âge.

La présidente a eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes et certaines ont démontré de l'intérêt à supporter les objectifs de la fondation.

Un grand merci aux dirigeants de l'AHEEP qui avait permi qu'une telle activité ait lieu.



RENCONTRE AVEC L'AJEEP

Publié le 17 mars 2018

La rencontre de partage qui devait avoir lieu le 8 mars 2018 avec les jeunes de l'Église Évangélique Philadelphie (EEP) à l'occasion de leur conférence spirituelle de la jeunesse, a lieu finalement le vendredi 9 mars 2018.

«Détronnons Mammon» était le thème de leur conférence spirituelle de cette année. Les jeunes ont eu toute une semaine bénie et la FONCEE était heureuse d'y participer. Au cours de sa courte présentation, la fondation a parlé de la nécessité pour les jeunes d'agir comme agents de changement pour Dieu.

Le texte suivant a été utilisé pour soutenir le message.

«Et si quelqu’un donne à boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense. (Mat 10:42)»

La FONCEE remercie les leaders de l'AJEEP pour l'opportunité qu'elle a eu de faire passer son message auprès des jeunes.


Retour »